LE BUDGET PRÉVISIONNEL

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BUDGET PRÉVISIONNEL : LE BON PRIX !

DÉTERMINER UN PRIX DE VENTE

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Comment faire un tarif

Les prix d’achats des matières ou produits revendus multipliés par un coefficient,est une méthode couramment utilisée. Toutefois il est plus opportun de les définir suivant la méthode ci-dessous.

La définition des prix de vente doit répondre au minimum à deux critères

  • Quels sont les coûts de revient et la marge
    • Les coûts de revient de l’ensemble de l’entreprise, que vous avez défini dans votre budget prévisionnel auquel vous ajoutez la marge que vous souhaitez réaliser.
    • les quantités que vous souhaitez vendre seront-elles égales à vos quantités vendues? Comment pondérer les “invendus” sur vos ventes globales
  • Quels sont les prix de vente de mes concurrents.
    • dans votre étude de marché, vous avez analysez la concurrence et les prix pratiqués sur votre zone de chalandise.

Après définition de vos prix, vous pouvez vous positionner et connaissez votre marge de négociation commerciale par rapport à vos concurrents.
La définition de vos prix de vente va vous permettre de valider votre stratégie commerciale.

Comment faire un devis

Les prix d’achats des matières ou produits revendus multipliés par un coefficient, incluant vos heures de main d’oeuvre, est une méthode couramment utilisée. Toutefois il est plus opportun de les définir suivant la méthode ci-dessous.

La définition des prix de vente doit répondre au minimum à deux critères

  • Quels sont les coûts de revient et la marge
    • coût horaire: les coûts de revient de l’ensemble de l’entreprise, que vous avez défini dans votre budget prévisionnel (hors achats de marchandise), auquel vous ajoutez la marge que vous souhaitez réaliser
    • le prix de vente de marchandises: prix d’achat + marge
  • Quels sont les prix de vente de mes concurrents.
    • dans votre étude de marché, vous avez analysez la concurrence et les prix pratiqués sur votre zone de chalandise.

Après définition de vos prix, vous pouvez vous positionner et connaissez votre marge de négociation commerciale par rapport à vos concurrents.

La définition de vos prix de vente va vous permettre de valider votre stratégie commerciale.

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