LE MARCHÉ

null

iconmarch3

COMMENT DÉFINIR LE MARCHÉ ?

CE QU'IL FAUT SAVOIR

null

Le marché est le lieu de rencontre des différents acteurs d’un même secteur économique :

  • Les fabricants
  • Les intermédiaires
  • Les vendeurs
  • Les consommateurs

Que nous pouvons aussi classer en trois catégories:

  • la demande
  • la distribution
  • l’offre

De plus , un marché peut être direct ou indirect, exemple, vous allez chez votre boulanger pour acheter du pain, mais vous y trouvez également: des pâtisseries, des confiseries, et quelques fois des sandwichs de la restauration rapide et des boissons, donc, si vous voulez vendre du pain, devez-vous considérer le fast food du coin comme votre concurrent?

pour bien étudier votre marché vous devez donc vous poser les bonnes questions:

  • Quelle est ma zone de chalandise?
  • Qui sont mes concurrents?
  • Quel est mon potentiel de clients dans cette zone?
  • Quels sont les prix pratiqués sur ce marché?
  • Compte tenu des éléments ci-avant, le coût de distribution, va-t-il me permettre de garder une marge suffisante pour être rentable?

Comment-gerer-mon-entreprise.fr est à vos côtés et vous accompagne dans votre réflexion et la mise en place des solutions. Demandez un RDV sur la fiche contact, nous vous rappellerons rapidement.