COMMENT VENDRE

null

vendreicon

QUELLES SONT LES BASES DE LA VENTE ?

LES BASES DE LA VENTE

null

Qu’est-ce que la vente ?

La vente est l’aboutissement d’une relation complexe entre un acheteur et un vendeur. Avant d’arriver à une finalisation de l’acte, beaucoup d’étapes, toutes aussi importantes les unes que les autres interviennent dans ce processus :

  • La prospection
  • La découverte client
  • La présentation produit
  • La reformulation
  • Le traitement des objections
  • La conclusion
  • La consolidation

Toutes ces étapes doivent être respectées sous peine d’échec, (et de toute façon, l’échec fait partie de la vente et doit simplement générer un débriefing afin de comprendre les raisons de cet échec).

Le vendeur est un acteur, il est en représentation en face de son public, et donc il doit maîtriser ses techniques parfaitement et répéter son rôle en permanence.

Il existe des vendeurs doués naturellement, mais sans le travail, ils ne seront pas à un niveau de performance suffisant. À contrario, un vendeur sans talent commercial mais qui maîtrise ses techniques et son environnement pourra obtenir des résultats satisfaisants.

Ce qui finalement est rassurant, une entreprise n’a pas forcément les moyens de démarrer avec un service commercial structuré et c’est souvent le patron qui doit s’y coller. Et il n’a pas forcement les bases nécessaires. Comment-gerer-mon-entreprise.fr peut vous apporter la formation nécessaire pour être un vendeur accompli et vous aider à organiser et développer votre service commercial.

Comment-gerer-mon-entreprise.fr est à vos côtés et vous accompagne dans votre réflexion et la mise en place des solutions. Demandez un RDV sur la fiche contact, nous vous rappellerons rapidement.