COMMENT GÉRER UN VENDEUR

null

iconvendeur

UN VENDEUR ? POURQUOI FAIRE ?

QUAND ET COMMENT EMBAUCHER UN VENDEUR ?

null

La gestion d’un ou de plusieurs vendeurs est un acte de management pur. Que ce soit dans la fixation et le suivi des objectifs, il faut accompagner le vendeur régulièrement et trouver les bons leviers, la bonne motivation, qui va le faire se dépasser.

Outre ses connaissances techniques des produits et de l’entreprise, la vente nécessité un comportement dynamique sans faille, toujours lié à un moral fort. Un vendeur diminué moralement aura des performances faibles.

Il a souvent besoin de reconnaissance, et pas que financière, pour être au top. Il faut donc communiquer en permanence avec lui.

Dans la majorité des cas, les premières actions commerciales, sont menées par le chef d’entreprise. Mais il arrive un moment où celui-ci doit passer la main, soit par manque de temps, de compétences, etc.

Il faut donc embaucher. Trouver la bonne personne qui saura faire évoluer le développement commercial de l’entreprise comme l’a défini le chef d’entreprise.

Trouver la bonne rémunération, avec une part fixe et une part variable qui devra permettre à chacun d’y trouver son compte. Il n’est pas toujours facile d’estimer le bon montant de chaque part.

Comment-gerer-mon-entreprise.fr est à vos côtés et vous accompagne dans votre réflexion et la mise en place des solutions. Demandez un RDV sur la fiche contact, nous vous rappellerons rapidement.