COMMENT COMMUNIQUER

null

communiquericon

IMPORTANCE DU BUDGET COMMUNICATION

QUEL BUDGET POUR LA COMMUNICATION ?

null

Le budget dédié à la communication pour les petites entreprises est souvent le fruit du hasard, rarement réfléchi et fréquemment jugé trop excessif !

C’est l’une des plus graves erreurs que peut commettre un patron de TPE. On considère toujours, à tort, que le budget communication est secondaire. Il est au contraire PRIORITAIRE pour le bon développement et l’avenir de l’entreprise. Il faut donc systématiquement l’intégrer dans les prévisionnels de l’entreprise et donc l’inclure dans le calcul des marges. En général, on réserve un pourcentage de chaque vente.

Ceci étant posé, un budget de communication n’est pas forcément très élevé, mais l’important est d’avoir une vraie réflexion en amont pour pouvoir être proactif sur ce sujet et non pas réactif.

Comment-gerer-mon-entreprise.fr est à vos côtés et vous accompagne dans votre réflexion et la mise en place des solutions. Demandez un RDV sur la fiche contact, nous vous rappellerons rapidement.