COMMENT SE DIVERSIFIER

null

iconcible

DIVERSIFIER SA PROSPECTION COMMERCIALE

LA RECHERCHE DE NOUVELLES CIBLES ET MARCHÉS

null

La recherche de nouveaux marchés est primordiale pour la pérennisation  de l’activité de l’entreprise. En effet, lorsque le carnet de commande est plein, on a tendance à relâcher le travail de prospection et de recherche de nouveaux clients, ce qui amène, invariablement, a une baisse d’activité lorsque les commandes ont été réalisées.

Il est donc important, pour ne pas perdre de temps et se retrouver en difficultés de trésorerie ou autre, et  compte tenu du travail et des investissements nécessaire à la signature de nouveaux clients, (Communication, salaire du vendeur, outils du vendeur, véhicule, etc.) d’avoir toujours une activité commerciale soutenue.

De plus, la recherche de la diversification de sa clientèle est également un objectif à respecter, pour anticiper une défaillance d’un client. Ne pas mettre tous les œufs dans le même panier est un adage sage à appliquer dans le cadre du développement commerciale structuré.

Comment-gerer-mon-entreprise.fr est à vos côtés et vous accompagne dans votre réflexion et la mise en place des solutions. Demandez un RDV sur la fiche contact, nous vous rappellerons rapidement.