LES FORMES JURIDIQUES

null

iconstatuts

LES STATUTS JURIDIQUES EN BREF

STATUTS JURIDIQUES : CE QU'IL FAUT SAVOIR

null

La forme juridique d’une entreprise est primordiale, bien que l’on puisse la changer après sa création, il paraît opportun de choisir la forme la plus adéquate dès le projet de création. Une fois le nez dans le guidon, le chef d’entreprise ne pense pas tous les matins à changer la forme juridique de son entreprise.

Questions que se posent les chefs d’entreprises :

Quelle forme juridique pour mon entreprise ? Puis-je en changer au cours de la vie de mon entreprise ? Mon statut est-il lié à la forme juridique de mon entreprise ? Je n’ai pas d’associé dois-je créer une société ? Je suis auto entrepreneur puis-je créer une société ? Je souhaite vendre ou acheter des parts à un associé ? Mon entreprise se développe dois-je modifier mon capital ?

Mon bâtiment est-il au capital de ma société, je vais construire un bâtiment, je veux acheter des nouveaux locaux et un nouvel entrepôt, dois-je créer une société civile immobilière, SCI ?

Je souhaite m’associer avec un confrère, comment faire ? Si je mutualise des moyens avec un confrère, dois-je changer mes statuts d’entreprise ?

Comment-gerer-mon-entreprise.fr est à vos côtés et vous accompagne dans votre réflexion et la mise en place des solutions. Demandez un RDV sur la fiche contact, nous vous rappellerons rapidement.